Chapelle-lez-Herlaimont
Un site minier devient un clos résidentiel
Open Architects

 
Partagez ce projet
 
 
Chapelle-lez-Herlaimont, près de Charleroi, est marqué comme tant de villages et de communes du Borinage par les vestiges du passé minier de notre pays. Sur le site de Ste Catherine, seuls se dressaient encore naguère le bâtiment des mines principal et les puits qui conduisaient aux galeries sous-jacentes.

Les terrains étaient extrêmement bien situés pour devenir une zone de développement possible pour l'habitat et les bureaux. En accord avec les autorités locales, on a opté pour un complexe de bâtiments moderne en U situé autour du noyau initial de ce petit site d'exploitation.
 
 
La seule option était sans conteste en faveur d'une construction neuve. La situation souterraine a été totalement cartographiée et le plan de stabilité élaboré à partir de ces connaissances. Une véritable performance!

Dans un très proche avenir, 3 blocs résidentiels surgiront ici du sol avec une partie bureaux et des parkings souterrains. Au total, ce seront environ 70 familles qui pourront trouver un logement ici.

1.000 m2

Espace de bureaux

80

Appartements

3

Blocs résidentiels
 
 

Intéressé par ce projet ?

Vous avez une question spécifique? Vous souhaitez savoir ce que nous pouvons signifier pour vous et votre projet de construction? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

contactez-nous
 
 
Partagez ce projet